Grand Gamin – Psyché Synth Pop // DunDunFo – Percu Africaine


La Distillerie

Grand Gamin – Psyché Synth Pop // DunDunFo – Percu Africaine

185 185 people viewed this event.

Musicien globe-trotter tout-terrain, Grand Gamin célèbre l’irrévérence, l’émerveillement et l’espièglerie, la joie triste et la mélancolie heureuse.

Après de nombreuses collaborations (Slow Joe, Thomas Fersen, Buridane, Obi Bora…), Cédric de la Chapelle revient à ses premières amours : écrire et chanter. Seul.

Et c’est en fanfare qu’il célèbre ces retrouvailles solitaires : fort de ses rencontres, il dessine des chansons pop raffinées aux influences riches et variées.
Les mots et leurs sens sont au centre de son travail. En français, toujours simple. Comme un grand gamin solitaire, tantôt émerveillé, tantôt désabusé, il pose un regard interrogateur, amoureux et décalé sur le monde.

Seul sur scène, armé d’une guitare, d’un synthétiseur et d’un chœur virtuel, Grand Gamin fait face à lui-même autant qu’au public.


DunDunFo – Promotion de la Percussion Africaine et des Femmes Artistes :

DunDunFo c’est un aller-retour pour un voyage en Afrique de l’Ouest, au cœur du pays Mandingue.

Quatre femmes réunissent leurs énergies pour faire résonner les percussions traditionnelles.
Ensemble, elles font résonner les rythmes envoûtants des Dunduns et du Djembé, tout en rendant hommage aux grandes figures de la percussion africaine, telles que Mamady Keita et Ibrahima Diabaté.

En effet, elles s’efforcent de transmettre les richesses accumulées au cours de deux décennies de pratique et d’enseignement.
Leur objectif? Honorer la place des femmes sur la scène musicale, une mission essentielle dans un monde où leur voix mérite d’être entendue.

DunDunFo, qui signifie « les Dunduns parlent », invite chacun à écouter, partager et ressentir les émotions racontées à travers leurs chants et percussions.

Les polyrythmies des Dunduns et du Djembé évoquent des cérémonies du quotidien, tandis que leurs voix, parfois accompagnées du Ukulélé, racontent des histoires émouvantes.

Avec Marilou Robillard, Charlotte Fila, Éloïse Uhl-Bataille et Pauline Rigot-Muller.

 

Date et heure

vendredi 14 novembre – 20:30